Le Mobile World Congress se déroule en ce moment même à Barcelone. Les grandes entreprises internationales qui font la technologie de demain sont toutes présentes sur ce salon : Microsoft, HTC, Samsung, Sony… Parmi elles, on retrouve le constructeur automobile américain Ford, qui présente son premier velo electrique connecté, léger et démontable.
Conçu pour être utilisé en ville et pour combiner plusieurs mode de transport (bus, voiture, métro..), ce petit bijou ne pèse que 14 kilos.Des trajets facilités et connectés
Très facile à plié, le velo electrique Ford s’emporte dans le coffre de la voiture ou dans le métro. Léger, il se porte très facilement à la main. Idéal pour aller au bureau ou à la salle de sport après une bonne journée de boulot, il permet de faire 35 km sur batterie avant de devoir la recharger.
Le vélo est associé à une application smartphone faisant office de GPS. Avec cette application, vous n’avez plus d’excuses pour arriver en retard chez des amis : « Je n’ai pas trouvé la route », « Je me suis perdu dans les méandres de la ville » ! Pour éviter les accidents, le trajet ne se suit pas sur l’écran du smartphone. Le vélo provoque des vibrations dans la poignée droite ou gauche afin d’indiquer la direction à prendre ! En plus, il déclenche automatiquement le clignotant ! Il y a même un capteur situé à l’arrière du deux roues qui allume les feux de détresse si une voiture s’approche trop près !
La planification des différents trajets par l’application calcule la route à prendre en fonction du temps, de la distance ou même du prix des transports en commun à utiliser avec le vélo. Super pour faire des économies et gagner du temps !
Pour répondre aux problèmes de la mobilité urbaine
Le velo electrique de Ford porte le nom de MoDe:Me. Actuellement, il est encore au stade de l’étude. Il fait partie du programme Smart Mobility mis en place par la marque. Son but est de relever les défis liés aux différents problèmes de mobilité en milieu urbain. Ce programme rassemble une vingtaine de projets : partage de véhicules, places de stationnement libres, vélos…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire