mercredi 10 juin 2015

Astuces : comment choisir son VTC homme ?

Pour les adeptes de la ville et des petits chemins en bonne état, quelques astuces peuvent être précieuses pour choisir le bon modèle. Si le confort est une priorité, il y a d’autres caractéristiques à prendre en compte.

 

Un VTC homme ou un vélo hollandais ?

 
 
Le vélo hollandais est beaucoup plus facile à monter. Grâce à son cadre mixte, l’utilisateur accède plus aisément à la selle. Idéal pour faire des petites balades sur des terrains plats, il manque de pep’s dans les côtes et engendre quelques difficultés pour prendre de la vitesse. C’est un modèle à préconiser pour les trajets courts et sans trop de côtes.

Le VTC homme possède un cadre droit qui offre plus de rigidité et donc la capacité d’accélérer de manière beaucoup plus efficace. Avant d’acheter un vélo, il est conseillé de l’essayer afin de vérifier sa compatibilité avec votre morphologie ! 
 
 

Le cadre et les vitesses

Pour choisir le cadre de votre futur VTC homme, il faut toujours garder en mémoire que l’acier amortit admirablement bien les chocs causés par les trous et les bosses de la route. Le cadre en aluminium est plus rigide. S’il casse ou s’abîme, sa réparation est plus compliquée qu’avec l’acier. Si la selle n’est pas très confortable, vous pouvez l’échanger contre un modèle plus agréable. Pour éviter les déraillements et faciliter le passage des vitesses, penchez pour un VTC homme avec des vitesses incorporées dans le moyeu.
 

Les freins

En milieu urbain, le freinage à la dernière minute est bien plus fréquent qu’à la campagne. Il est nécessaire d’opter pour un modèle avec de bons freins. Les freins à tambour sont particulièrement adaptés à la pratique du vélo en ville. Ils s’abîment très lentement et n’exigent que très peu d’entretien. 

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